languageالعربية

D’après les règlements de la CAF, Al Hilal-CA doit être délocalisé

Le Soudan connaît actuellement un mouvement protestataire sans précédent ayant conduit à des affrontements entre des citoyens et des forces de l’ordre qui ont fait plusieurs morts.

Ces protestations coïncident avec un match important opposant Al Hilal Omdurman au Club Africain pour le compte des seizièmes de finale retour de Ligue des champions.

Le CA a reçu des menaces même avant son départ pour la capitale soudanaise, Khartoum. Des membres de sa délégation à savoir, le gardien Seifeddine Charfi et un accompagnateur de l’équipe sénior ont été ensuite agressés la veille du match.

Selon les règlements de la CAF, le service d’ordre du pays hôte doit assurer la sécurité de tous les membres des équipes participantes ainsi que celle des officiels des matches désignés par la CAF et empêcher tout envahissement du terrain et toute attaque contre les joueurs et officiels dans et en dehors du stade.

La CAF doit donc intervenir pour délocaliser le match sur un terrain neutre vu que les conditions précitées n’ont pas été respectées par le service d’ordre au Soudan.